AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ortho'Graph, l'art de l'orthographe et de la grammaire, à la portée de tous.

Partagez | .

Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Dent

Nouveau

Popularité : 0

MessageSujet: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Jeu 11 Avr - 22:26

Le Voyageur galactique arrive sur Ortho'Graph !

Bien le bonjour/bonsoir à vous toutes & tous, j'ai décidé de me présenter sans formulaire puisqu'on a le droit, que j'aime bien écrire et que ça fait deux jours que je remplis des formulaires de présentation. x) Je m'appelle Sylvan, j'ai 14 ans, j'aime beaucoup le français et je ne supporte pas les fautes d'orthographe, je me suis donc dit que ce Forum était fait pour moi. Mon pseudo est Arthur Dent sur la plupart des Forums où je suis inscrit. Arthur Dent est le personnage principal de la superbe œuvre de science-fiction H2G2 : Le Guide du voyageur galactique. Ne vous étonnez donc pas si vous me voyez souvent écrire « 42 ». Wink
J'aime beaucoup la lecture et l'écriture, et j'essaye de faire profiter un maximum de gens de mes capacités grâce à l'entraide : je suis en effet Administrateur sur un grand Forum d'entraide auquel je consacre beaucoup de temps (lien dans mon profil), et en ce moment j'aide un ami à créer de toutes pièces son Forum sur l'Histoire en plus. Je risque donc de ne venir ici que dix minutes par semaine car j'ai beaucoup à faire dans mon collège privé et j'aurai autant de travail dans mon lycée privé l'an prochain, mais j’essayerai de poster des cours et d'être plus actif pendant les vacances. Smile

J'avais déjà remarqué votre Forum en voyant son lien sur L'Annuaire, mais je ne m'étais pas inscrit car j'avais beaucoup à faire et je ne pensais pas avoir le temps de venir. Néanmoins, j'aime bien l'ambiance des « petits » Forums qui débutent et qui ne sont pas bourrés de membres en permanence. Je trouve ça plus chaleureux que les « usines à gaz » que sont certains Forums d'entraide ou RPGs qui veulent faire pro. Après, si je suis à vos côtés dans cette aventure, c'est aussi pour que ce Forum devienne de plus en plus actif, ne vous en faites pas. ^^'

Mais bon, parlons un peu de moi. J'écoute beaucoup de musique pop-rock ou rock alternatif, mes deux groupes préférés du moment étant Fun. et Gossip. Je chante également dans une chorale et pour le plaisir, et sinon je passe beaucoup de temps sur les Forums... Enfin, surtout ceux que j'administre, je n'ose pas m'inscrire sur de nouveaux de peur de ne pas pouvoir m'investir, alors estimez-vous heureux. Concernant le français, je pense faire de grandes études littéraires plus tard, devenir journaliste... ou écrivain si j'ai du succès. Je ne peux pas m'empêcher de corriger toutes les fautes d'orthographe que je vois chez les autres, c'est pourquoi je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire sur votre Forum. Je ne serai qu'un simple membre, pas un correcteur ni rien, mais j'userai peut-être de vos services pour corriger les fautes de mes Forums, et je tenterai d'aider les autres, en postant des cours notamment.

J'ai hâte de participer à des discussions intéressantes au sujet du français avec vous également, je sens qu'on va bien s'amuser. Ah ! Ça fait du bien d'écrire un petit pavé libre de tout formulaire. ^^' Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit et à demain ! ;~)

Bien cordialement,

Arthur Dent.

Dernière édition par Arthur Dent le Sam 13 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elegance-design.forumactif.com/
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 5:02

Bienvenue Sylvan, ou plutôt Arthur Dent ! Je syis eureux d'accueillir un membre aussi motivé ! Wink Pas de problème, 10 minutes par jour c'est bien suffisant Smile Amuse toi ben et n'hésite pas à me contacter si tu as une question ! Présentation très complète sinon, ça fait plaisir Smile
Est-ce que toi aussi tu aimes te moquer des fautes des autres ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Moonova

Modérateur

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 11:16

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum Sylvan, j'espère que tu te plairas ici. Ce n'est pas grave si tu ne t'investis que très peu dans le forum, ce qui compte c'est que tu participes à son éllaboration. Je suis heureux que tu veuilles que le forum devienne plus actif et qu'il y est plus de membres, ne t'inquiète pas, nous ferons tout pour que ce soit le cas prochainement, enfin, si il y a des gens comme toi qui s'y inscrivent cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Concernant la présence sur le forum, même si ce n'est que dix minutes par semaine ou par mois ce n'est pas du tout grave tant que tu réussis à l'école, c'est le plus important.

Au plaisir de te revoir sur le forum.

Moonova.
Ellebasi

Inoffensif

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 11:20

Bonjour, je te souhaite la bienvenue ! C'est vrai que c'est agréable de lire une belle présentation personnalisée.
Arthur Dent

Nouveau

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 11:27

Bien le bonjour et merci à vous de vos réponses. ^^'

Parfois je ne peux pas m'empêcher de me moquer des fautes les plus ridicules, mais en général je suis plutôt effondré à l'idée que gens plus âgés que moi puissent faire des erreurs aussi grossières, et j'essaye de ne pas me moquer mais plutôt de les aider... Ça fait hypocrite comme ça, mais je vous jure que j'essaye. x)

Merci à toi Moonova, ton avatar me rappelle des souvenirs... Rolling Eyes Oui je sais, c'est comme sur tous les Forums, il faut beaucoup s'investir et ne jamais relâcher son attention (quand on fait partie du Staff) pour que le Forum devienne actif puis le reste. Je connais ça sur le grand Forum d'entraide sur lequel je suis Admin, on connaît souvent des périodes d'activité très faible ces derniers temps... En tous cas, je souhaite bonne chance à Ortho'Graph pour son développement futur, même si je viens peu ! :~)

Merci, bonne chance pour ta réussite scolaire à toi aussi. ;~)

Je vais aller poster une suggestion concernant le thème, je le trouve un peu trop... noir ! x)

Bien cordialement,

Arthur Dent.

Ellebasi ---> Merci à toi aussi, j'étais inspiré hier soir très tard alors je me suis lâché. (x
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 16:21

Alors pour le thème ça déja été dit, j'en cherche un nouveau Smile Ce thème n'est pas du tout chaleureux ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Pandora

Professeur

Popularité : 1

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Ven 12 Avr - 16:28

Bonjour bonjour !

Oh je vois que je ne suis pas la seule à ne pas utiliser les formulaires prédéfinis ! Bien !
Une présentation complète et intéressante, bien rédigée en plus, j'adhère !

En tous cas, sois le bienvenu sur Ortho'Graph, j'espère pouvoir te lire sur le forum prochainement ! Smile

-----------------------------------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur http://serv-actif.forumactif.com
Mel-yang

Nouveau

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Sam 13 Avr - 11:46

Bienvenue à toi!
Arthur Dent

Nouveau

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Dim 14 Avr - 20:09

Bien le bonsoir et merci à vous toutes & tous ! Very Happy

Je vois que le thème est en plein changement, je préfère déjà le jaune au noir, super. Smile

Pandora ---> En général j'utilise les formulaire, j'adore même faire des romans en utilisant les formulaires... Mais là, exceptionnellement et puisque c'était permis, j'ai laissé libre cours à mon inspirimagination... Tiens, c'est un joli néologisme que je viens d'inventer... Cool

Merci pour tes compliments, je sens qu'on va bien s'entendre. :~)

Et merci à toi aussi Mel-yang.

Bien cordialement,

Arthur Dent.
Invité

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   Dim 28 Avr - 17:49

Désolée pour ce long retard pour t'accueillir dans ce magnifique forum (dont je ne viens pas souvent à cause des cours et ainsi de suite... honte à moi).

Que de te dire de plus ? À part que tu vas t'y plaire, et que tu vas bien t'amuser avec nous.

Après je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Sinon, à bientôt !

Mélody
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !   

Arthur Dent débarque sur Ortho'Graph !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1