AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ortho'Graph, l'art de l'orthographe et de la grammaire, à la portée de tous.

Partagez | .

Présentation de la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Présentation de la nouvelle !   Mer 20 Mar - 20:50

Ma présentation
Bonsoir à vous !

Je suis ravie d'être inscrite sur ce forum et j'espère que je vais m'y plaire et faire de mon mieux à aider mes prochains.

Tout d'abord, je m'appelle Mélody, je suis en Terminal Bac Pro Secrétariat (j'ai redoublé) et bien évidement je suis une jeune femme de 20 ans (presque 21 ans). Que dire sur moi ? Au niveau de littérature, je m'intéresse à tout (bien que je lis souvent des romans fantastiques, mais j'essaie de varier un peu), j'aime les animaux, certains sports, comme par exemple le basket, le handball et des fois le foot (bon, je ne pratique pas les 3 sports que j'ai cité... Razz). Au niveau des animaux, j'ai 2 chats, 2 chiens et des poules. Ensuite, j'aime également la photographie.

Le forum, je l'ai découvert sur le forum L'Annuaire des Forums (plus précisément dans les candidatures... Rolling Eyes).

Sinon, je n'aime absolument pas le bordel, que les gens jettent leurs déchets dans la nature, même s'il y a des poubelles pas loin d'eux, et j'avoue que l'année dernière, je n'ai pas pu m'empêcher de dire à une fille de ma classe de reprendre le papier qu'elle a mis par terre pour le mettre dans la poubelle en lui précisant que la nature n'est pas fait pour ça ! (j'espère que l'explication n'est pas confuse... Sinon, j'en suis navrée d'avance).

Que dire de plus sur moi ? Que j'adore dire des bêtises de temps en temps, que je suis (très) silencieuse, discrète. Mais sur internet, je suis plutôt bavarde, mais je vous rassure, je fais tout de même attention, car on ne sait jamais ce qui peut se passer sur internet.

Mise à part tout ça, j'ai beaucoup de mal à communiquer... disons "correctement" si je peux dire ainsi, que l'explication soit courte ou longue, j'ai du mal, mes pensées ne sont pas organisées. Peut-être qu'au fil de temps, au bout de quelques mois passer avec vous, en vous connaissant un peu mieux, je vous dévoilerais ce que j'ai exactement.

Après je ne sais pas ce que je pourrais vous dire de plus à part que j'espère que le forum va connaître un peu plus de "succès".

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrais avec plaisir ! Wink Very Happy

Courage ! Honneur ! Justice !

À bientôt !

Elen síla lúmenn' omentielmo. (=> Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre.)

Lady Mélody

P.S. : Si jamais vous trouvez des fautes, j'en suis désolée, je suis à moitié aveugle (je suis blonde en même temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Mer 20 Mar - 21:07

Bienvenue à toi Lady Mélody !!! Je suis très content que tu nous aies rejoint ! J'espère que tu te plairas sur le forum, qui ne connait pas beaucoup de succès pour l'instant, effectivement Wink Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points ! Par exemple pour le respect de l'environnement et quelques autres choses Smile.
Encore bienvenue, merci de nous avoir rejoint, je suis sûr que l'on va bien s'entendre ! Very Happy

Antton

PS : Je n'ai pas remarqué de fautes Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Mer 20 Mar - 21:42

Merci de ton accueil Cher Administrateur ! J'en suis sûr aussi qu'on va bien s'entendre, je n'ai aucun doute là-dessus et que je vais me plaire sur le forum auprès de vous !!

Ça me fais très plaisir de vous rejoindre.

P.S. : Ouf !! J'espère que ça va continuer ainsi Very Happy Very Happy !
Moonova

Modérateur

Popularité : 0

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Ven 22 Mar - 10:20

Bienvenue à toi sur le forum Smile :

Bonjour Melody, bienvenue parmis nous. J'espère aussi que le forum va connaître plus de succès et que tu vas t'y plaire.

Je n'ai pas trouvé de grosses fautes mis à part quelques petites mais rien de graves, peut-être quelques erreurs de formulation.

Citation :
je suis en Terminal Bac Pro Secrétariat
Ici, on dit Terminale car c'est au féminin.
Citation :
Au niveau de littérature
=> Au niveau de la littérature.
Citation :
Peut-être qu'au fil de temps
=> Qu'au fil du temps.
Citation :
la nature n'est pas fait pour ça !
=> Faite pour ça. (On accorde avec le verbe être et la nature est au féminin.)
Citation :
Mais sur internet, je suis plutôt bavarde, mais je vous rassure, je fais tout de même attention, car on ne sait jamais ce qui peut se passer sur internet.
=> Tu répètes deux fois "sur Internet". Au deuxième coup, tu pourrais dire "passer dessus".

Tu as déjà lu quoi comme roman fantastiques ou de fantasy ?
Citation :
Courage ! Honneur ! Justice !
Ce n'est pas la citation que l'on retrouve dans les Chevaliers d'Emeraude ?

Citation :
Elen síla lúmenn' omentielmo.
Je vois que tu as également lu Lord of the ring, c'est en langage elfique, au début je croyais que la citation venait de l'univers d'Eragon mais en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas Razz
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Ven 22 Mar - 19:59

Alors là, Moonova, je suis épaté ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Ven 22 Mar - 20:24

Moonova... Pour les petites fautes, notamment pour celles que tu as trouvé, pour le féminin, je le sais déjà qu'il faut accorder Wink mais je le fais une fois sur deux, alors que normalement je devrais le faire tout le temps. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je fais comme ça.

Ensuite, tu risque de trouver souvent dans mes "textes" des répétitions, je ne dis pas que je ne veux pas faire d'effort, loin de loin, ni être flemmarde.

Pour répondre à ta question, jusqu'à maintenant, j'ai lu Les Chevaliers d'Émeraude, Les Héritiers d'Enkidiev, Le journal d'un vampire, L'héritage des Darcer, Autre-Monde.

Le "Qu'au fil du temps", je voulais mettre le "u" mais à la place j'ai mis le "e" et après, je n'ai pas fait attention en relisant ma présentation. (Honte à moi Rolling Eyes)

Pour la deuxième question c'est oui.

Et pour terminer, tu t'es trompé, je n'ai pas lu Lord of the ring, pas encore en tout cas, juste Bilbo le Hobbit.

Mais sinon, merci de ton accueil.
Mel-yang

Nouveau

Popularité : 0

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Sam 13 Avr - 11:44

Bienvenue! ça fait longtemps que je ne suis pas venue
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   Dim 28 Avr - 17:39

Je te remercie Mel-yang ! Je serais ravie de faire ta connaissance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle !   

Présentation de la nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1