AccueilFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Ortho'Graph, l'art de l'orthographe et de la grammaire, à la portée de tous.

Partagez | .

Un des plus vieux membres du forum se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moonova

Modérateur

Popularité : 0

MessageSujet: Un des plus vieux membres du forum se présente.   Dim 10 Mar - 0:51

L'arrivée de Moonova sur le forum :

Bonjour, bonsoir,

Je suis Olivier, un adolescent de seize ans qui est en première électrotechnique et je m'intéresse à tout ce que je trouve.

Ma plus grande passion est la lecture car j'y passe le plus clair de mon temps, je ne pourrais pas appeler ça une passion car cela fait tellement partie de ma vie que je trouve cela plutôt normal.
Je m'intéresse à tout type de livre, qu'il soit dans le domaine scientifique (électrotechnique, médecine, Mathématiques, sciences de l'ingénieur, Physique chimie,...), dans le domaine de la littérature (Balzac, Tolstoï, Zola, ect ect...) ou de tous les autres genres, supports ou autres, c'est à dire les mangas, la science fiction que j'aime moins à cause du dernier livre que j'ai lu, de la fantasy (Eragon, les chevaliers d'émeraude, Ewilan, Ellana, les chroniques du bout du monde, Graal,...ect).

Je suis aussi un peu un passionné de jeux vidéos (Dofus, Assassin's Creed, Ninety nine night, Final fantasy echoes of times, Pokemon, Crackdown,...).
Je m'intéresse également à la musique, ma soeur voulant faire pianiste, j'ai également commencé le piano mais je ne le travaille pas trop, ma soeur a fait en 4/5 ans ce qu'elle aurait dû faire en 11/12 ans car elle a sauté de nombreuses classes au conservatoire. Là elle diminue un peu la cadence car elle fait un bac S en parallèle et cela lui demande beaucoup de travail.

Ma citation préférée est : "Le chemin importe peu, la motivation suffit à tout" car malgré mon bac pro, je suis plus que motivé pour continuer mes études, ça ne veut rien dire, ce n'est même pas moi qui l'est choisi au départ mais mon père qui a fait un bac +5 mais n'a pas trouvé de travail à la hauteur de son diplôme, c'est l'inverse des parents qui n'ont pas faits beaucoup d'études et veulent que leurs enfants en fassent le plus possible. Mais je suis également l'inverse des enfants qui veulent en faire le moins possible.

Mon pseudo vient de "Nouvelle lune" que j'ai trouvé joli car au départ ce devait-être Supernova mais le "n" de moon et nova est utilisé à la fois pour l'un et pour l'autre, ça fait classe.

J'ai découvert ce forum en trouvant le lien sur School-of-pub où j'ai actuellement le même pseudo, dans la partie "Soutien d'arts-plastiques" concernant le thème de ton forum.

Kadmilos ou le messager des dieux (voir la mythologie grecque) je te souhaite un bon courage pour la suite et le bon déroulement de ton forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Un des plus vieux membres du forum se présente.   Dim 10 Mar - 9:03

Je te souhaite la bienvenue et te remercie, autant pour cette présentation complète et pour tes encouragements ! Encore bienvenue, amuse toi bien sur le forum et bonne continuation.
Effectivement, Kadmilos est le messager des dieux, et je l'ai choisi car j'ai lu et relu un livre, Le Lion de Macédoine, où un enfant habité par le démon Kadmilos, doit lui faire face et faire preuve de courage, volonté et j'adore ce personnage ! Bon j'avoue que le nom Kadmilos me plaît beaucoup !

Antton

PS : Quel est ce livre qui t'as déçu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Moonova

Modérateur

MessageSujet: Re: Un des plus vieux membres du forum se présente.   Dim 10 Mar - 11:14

Merci Smile.
Le livre qui m'a déçu est un livre de science-fiction dont le titre est "à deux pas du néant", je ne l'ai pas très aimé, la grand-mère de l'héroïne est une sorcière et son père lui raconte son enfance quand il vivait chez elle. Il se passe souvent des choses étranges et des criminels sont à leurs trousses pour découvrir quel trésor la mamie cachait.
Kadmilos

Directeur

Popularité : 4

MessageSujet: Re: Un des plus vieux membres du forum se présente.   Dim 10 Mar - 11:17

Ah, je ne connais pas Surprised Peut être qu'un jour j'y jetterai un œil... Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://orthographe.forumactif.org
Mel-yang

Nouveau

MessageSujet: Re: Un des plus vieux membres du forum se présente.   Sam 13 Avr - 11:43

Bienvenue! Embarassed ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un des plus vieux membres du forum se présente.   

Un des plus vieux membres du forum se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1